Très apprécié en multijoueurs, Battlefield 3 propose une véritable alternative à la licence Call of Duty. Le FPS de EA va toutefois rencontrer quelques perturbations la semaine prochaine en raison d'une programmation de migration des serveurs de jeu.

En effet, le studio DICE a déclaré qu'il s'agira des serveurs dédiés aux versions PS3 et Xbox 360 du jeu, ne perturbant pas les joueurs PC. L'opération durera 8 heures au total, une durée pendant laquelle il sera impossible de jouer en ligne à Battlefield 3. Le laps de temps différera selon la région, mais ce sera effectif mardi 29 janvier entre 7h00 et 15h00 pour la France.

Battlefield 3 (44) Cette manoeuvre est planifiée dans l'optique de gagner en optimisations et en performances dans les parties en ligne. DICE souligne qu'il y aura aucune incidence pour les joueurs habituels, à l'exception de la coupure momentanée.

Rappelons dans la foulée que le prochain DLC de Battlefield 3, baptisé End Game, sera mis en ligne au cours du mois de mars 2013 sur PC et consoles.

Source : Battlelog