Les hackers sont des personnes surprenantes. Alors que des groupes renommés tels que les Anonymous tentent d'imposer leurs idées en s'attaquant à des cibles "justifiées", certains au contraire préfèrent viser des innocents qui n'ont aucun pouvoir. Ce fut le cas dernièrement sur Battlefield 3. Le groupe Artificial Aiming, visiblement fan du FPS d'Electronic Arts, a été contrarié dans ses activités et a décidé de faire payer les joueurs.

La contrariété en question provient d'une mesure anti-triche, mise en place par l'éditeur pour garantir des parties saines. Certains serveurs de Battlefield 3 utilisent le système anti cheat PunkBunster et cette présence n'a visiblement pas été du goût de Artificial Aiming.

Battlefield 3 (60) Aussi, le groupe de hackers a tout simplement piratés les serveurs en question et a banni les joueurs de Battlelog, en supprimant leur compte. Artificial Aiming ne s'est pas caché de son acte et l'a même revendiqué. Punir les joueurs pour quelque chose qui n'est pas de leur fait tient surtout de l'injustice, et du grand n'importe quoi, il faut bien le dire.

Electronic Arts a prévenu ses joueurs et déconseille pour le moment de jouer sur des serveurs usant du PunkBuster.