Net-Applications-navigateurs-octobre-2011 Net Applications a livré ses statistiques pour le mois d'octobre 2011. En ce qui concerne les parts de marché attribuées aux navigateurs Web sur le poste de travail, Google Chrome poursuit sa percée pour atteindre 17,62 %.

Google Chrome occupe ainsi la troisième place mondiale des navigateurs, derrière Firefox ( 22,51 % ) qui paraît avoir atteint une forme de stabilisation. Le leader demeure Internet Explorer ( 52,63 % ) mais il continue inlassablement de perdre des points.

Net-Applications-navigateurs-octobre-2011-W7-IE9-Fx-Chrome Microsoft préfère néanmoins adopter une vision plus sélective pour ne s'intéresser qu'au cas de Windows 7 et de IE9. Le constat est alors plus réjouissant et la firme de Redmond se félicite de constater que IE9 dépasse désormais Google Chrome. La prochaine cible est Firefox. Soulignons cependant que le navigateur le plus utilisé avec Windows 7 est IE8.

La méthodologie de Net Applications est basée sur la récupération des données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web. Les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA pour prendre en compte les taux de pénétration d'Internet dans les diverses régions du globe.