Les joueurs PC n'auront plus le monopole de ce FPS futuriste. Les joueurs sur consoles next gen pourront eux aussi se lancer dans le conflit opposant les humains aux extraterrestres. Succès sur PC lors de sa sortie en 2007, Activision compte bien refaire la même opération le 30 mai prochain.


Le même que sur PC ?
Ces versions consoles sont basées sur la version PC, les joueurs ne devraient donc pas s'attendre à des nouveautés destinées à leur support. Seule différence notable, la version Xbox 360 du jeu a été développée par Nerve Software, un développeur indépendant basé à Dallas à qui nous devons le mode multijoueur de Return to Castle Wolfenstein sur PC, Return to Castle Wolfenstein: Tides of War sur Xbox et DOOM 3: Resurrection of Evil sur PC et Xbox.
Quant à la version PS3, il s'agit du studio Underground d'Activision qui s'est chargé du développement.


Côté contenu, il sera toujours question d'entrer dans le conflit opposant les armées de la Force de Défense Mondiale (FDM) aux envahisseurs extraterrestres Stroggs. Ce jeu de guerre multijoueur fonctionne par missions et offre aux joueurs sur consoles la possibilité de choisir parmi plusieurs classes, chacune avec leurs propres armes et compétences. En mode multijoueur ou en solo, les joueurs devront atteindre des objectifs et missions afin de gagner en expérience.

Enemy Territory Quake Wars a remporté un vif succès dans sa version PC, autant auprès des joueurs que de la critique. Le titre a en effet obtenu plus de quarante récompenses à l'E3, dont le "Choix des journalistes" et "Jeu de l'année".

Le titre est attendu le 27 mai aux Etats-Unis puis le 30 mai en Europe, sur PS3 et Xbox 360.