AllezDax.com Début octobre, le site AllezDax.com a été la victime d'une attaque informatique peu banale. Pas de la part de supporters de rugby pour ce site consacré au club landais US Dax qui évolue actuellement en Pro D2, mais de pirates informatiques qui ont manifestement confondu Dax avec l'indice boursier allemand DAX.

En raison de cette attaque, le site a fermé ses portes pendant près de deux semaines avant de revenir à la fin du mois dernier. D'après les explications du site, celui-ci a été piraté par un groupe de pirates allemands dénommé Realwar.org.

En pensant s'en prendre au DAX, ce groupe s'est joué des sécurités du site. L'AFP écrit : " les hackers en ont forcé la sécurité pour y introduire une photo qu'ils ont "partagée" via Facebook avec quelque 80 000 internautes, essentiellement allemands, qui se sont tous fait contaminer par le virus informatique ".

La méprise des pirates informatiques est pour le moins stupéfiante dans la mesure où une simple consultation du site permet de comprendre rapidement qu'il n'y est pas question d'informations boursières d'outre-Rhin. Alors confondre Bourse et rugby...

Face à l'afflux soudain de visiteurs et au trafic trop important, l'hébergeur d'AllezDax.com l'a placé sur un serveur de secours. Le temps pour les administrateurs du site d'assainir la situation avant de pouvoir opérer un retour à la normale.

Ces administrateurs d'AllezDax.com  - qui ont décidé de ne pas porter plainte - prennent l'affaire sur le ton de l'humour : " Après avoir subi une attaque de plein fouet par un jeune teuton boutonneux, le site revient avec plus de sécurité ", ou encore : " Alors que les teutons ont essayé de faire capituler notre merveilleux site, le retour de bâton est cruel pour ces fourbes, l'action allezdax.com étant au plus haut. "

Avec la médiatisation de cette affaire, AllezDax.com bénéficie d'une nouvelle notoriété.

Source : AFP