Asus Transformer Prime 02 Avec la disponibilité officielle de la plate-forme quadricoeur Tegra 3 de Nvidia, le premier produit à en être équipé, la tablette tactile Asus Transformer Prime, se dévoile plus complètement. Elle avait déjà fait l'objet de démonstrations plus tôt au cours du mois d'octobre, révélant ses formes et sa continuité avec la première tablette Asus Transformer.

Il s'agit donc d'une tablette dotée d'un affichage 10,1" avec dalle Super IPS+ et rétroéclairage LED, de résolution 1280 x 800 pixels. La dalle est capacitive multitouch ( 10 points de contact ) et protégée par du verre Gorilla de Corning.


Première tablette en quadricoeur
Elle embarque un processeur quadricoeur Tegra 3 Nvidia associé à 1 Go de RAM et de 32 à 64 Go d'espace de stockage, avec des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1. On trouve en façade un APN 1,2 megapixels pour la visioconférence et un APN 8 megapixels au dos.

L' Asus Transformer Prime possède des dimensions de 263 x 180 x 8,3 mm pour 586 g et pourra donc être associée en option à un dock fournissant un clavier complet, avec un port USB et un port SD. La tablette elle-même comprend une prise casque 3,5 mm, un port microHDMI et un port microSDHC.

Elle devrait être équipée d' Android 3.2 Honeycomb, avec une migration possible vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui pourrait arriver plus vite que prévu. On trouvera également un module GPS, un gyroscope et une boussole électronique.

Enfin, Asus annonce une solide autonomie de 12 heures de lecture vidéo continue 720p ou 18 heures avec son dock. Le prix n'est pas encore connu et elle devrait être lancée à partir du mois de décembre 2011, avec une disponibilité possible en janvier 2012 pour l' Europe.