Mis au point par Mint Digital Foundry - une équipe de chercheurs basée à Londres - Olly se présente comme un périphérique qui se branche à votre ordinateur par le biais d'un câble USB. L'appareil consiste en seule et unique tâche : diffuser des odeurs en fonction des actions que vous effectuez.

Pour assurer son fonctionnement, il faudra toutefois veiller à attribuer des senteurs aux applications ou opérations de votre ordinateur. Pour cela, il suffit d'appliquer l'odeur dans une trappe coulissante située à l'arrière de l'appareil : huiles essentielles, tranche de fruit, parfum, etc.

Olly - 1 Olly - 2

Diffuseur d'odeurs Olly ( cliquez pour agrandir )

Les tâches effectuées dégageront alors l'odeur sélectionnée. Toutefois, un Olly ne diffusera qu'une seule odeur. Il faudra donc plusieurs périphériques pour associer plusieurs senteurs. Toutefois, le système se dit totalement ouvert, ce qui signifie qu'il est possible de l'adapter à ses besoins et d'étendre ses fonctionnalités.

Pour l'heure, l'équipe travaille sur la solution la plus pertinente pour adapter Olly en tant que produit commercialisable.