LG Prada Les marques de luxe s'intéressent depuis plusieurs années à la téléphonie mobile et commandent des mobiles censés représenter leurs valeurs et leur modernité. Depuis 2006, LG Electronics et Prada travaillent sur des mobiles d'exception par leur style et leur finition.

Début 2007, le premier Prada Phone by LG était dévoilé et se distinguait en étant l'un des tous premiers mobiles à faire disparaître le clavier alphanumérique, remplacé par un écran couvrant la totalité de la face avant et intégrant une interface tactile.

Quelques semaines plus tard, une société des environs de San Francisco entrait sur le marché de la téléphonie mobile avec la même idée transcrite dans un smartphone baptisé iPhone...avec la révolution des interfaces et de l'ergonomie que cela a entraîné depuis.


Troisième édition pour début 2012
Depuis, la collaboration entre LG et Prada s'est poursuivie par un Prada Phone by LG II, lancé en 2008, toujours doté d'un grand écran tactile mais cette fois accompagné d'un clavier coulissant sur le côté. Et 2012 sera l'année du lancement du Prada Phone by LG 3.0.

Les deux sociétés n'en disent pas encore beaucoup sur ses caractéristiques. L'accord de partenariat entre les deux sociétés est renouvelé et le terminal mobile devrait être dévoilé début 2012 ( sans doute au salon MWC de Barcelone ).

Cette fois encore, il ne s'agira pas d'apposer simplement la griffe de la marque de luxe sur un modèle LG existant mais bien de créer un modèle unique en concertation. Dans leur communiqué commun, les deux sociétés soulignent que le premier Prada Phone by LG a sa place dans les collections permanentes du MoMA de New York et du MOCA de Shanghai.

LG Prada Phone (Small)

Prada Phone by LG 1.0