À l'heure actuelle, de nombreux téléviseurs ne disposent pas d'interrupteur pour permettre une extinction complète. L'unique solution qui se propose à nous est alors de débrancher électriquement l'écran afin d'éviter une consommation inutile en état de veille.

LG Regza 32BE3 - 1 Le constructeur LG, sensible à la consommation énergétique, vient de dévoiler sa nouvelle TV à rétro-éclairage LED baptisée Regza 32BE3. Cette dernière a la particularité d'avoir une consommation nulle lorsqu'elle est éteinte, en raison de la présence d'une puce Eco qui permet à l'écran de se comporter comme s'il était débranché.

Cette dernière s'accompagne d'un condensateur de haute capacité qui se charge préalablement en électricité, ce qui permet de capter les signaux de la télécommande. Il est par exemple possible de programmer un enregistrement sans avoir à allumer la TV. Un relai est présent pour couper l'alimentation secteur lorsque l'écran est éteint.

De plus, le produit de LG propose deux modes d'économie d'énergie au niveau de son rétro-éclairage : l'un à 50 % d'économie, l'autre à 75 %. Ces options peuvent être activées depuis la touche « power saving » de la télécommande, ce qui influera sur l'intensité de l'image.

Cette télévision LG Regza 32BE3 sera commercialisée en décembre 2011 au Japon. La commercialisation occidentale n'a pas encore été communiquée.