Au mois  de mars dernier, le cabinet d’étude TNS Sofres a sondé les automobilistes français afin de savoir s’ils envisageaient de se tourner prochainement vers la voiture électrique.

D’après les réponses données, 34 % auraient ainsi pour projet d’acquérir une voiture électrique, lorsqu’ils achèteront leur prochaine voiture. Et parmi ces personnes, 77 % aimeraient posséder leurs batteries plutôt que devoir les louer.

Quant aux marques qui viennent immédiatement à l’esprit des acheteurs potentiels, il s’agit de Renault dans 61 % des cas et de Peugeot dans 28 % des cas. Des marques hexagonales donc.

En France, la demande en voiture électrique ne semble plus marginale. À voir donc comment nos marques automobiles locales comptent y répondre. Pas facile en effet de contenir les prix tout en incluant les batteries. Rappelons que le coût de batterie n'est pas négligeable et se répercute de manière non anodine sur le montant total au moment de l'achat. Cela explique d'ailleurs le choix d’une location plutôt que d’une vente.

Renault Twizy 1  
La Twizy électrique de Renault ( crédit Gizmodo ; cliquer pour agrandir )

Source : Caradisiac