Metal Gear Rising Revengeance Metal Gear Rising Revengeance a été présenté au public au cours des derniers VGA. Depuis sa dernière présentation à l'E3 2011, le titre a connu quelques bouleversements. Vous le connaissiez sans doute sous le nom de Metal Gear Solid Rising, il faudra désormais l'appeler MG Rising Revengeance. Changement de développeur aussi puisque le titre est désormais entre les mains de Platinum games. Et changement de direction puisque le titre s'orientera vers un autre style que celui présenté cet été et se déroulera longtemps après les évènements de Metal Gear Solid 4.

Pour rassurer les fans de ce tournant, Konami précise que Hideo Kojima et Kojima Productions resteront aux commandes du développement, histoire de rester fidèle à la franchise. Kojima Productions a créé l'histoire du jeu, géré les cinématiques et les voix, et l’artiste de la saga des Metal Gear Solid, Yoji Shinkawa, a créé le design des personnages. Platinum Games se concentrera sur la conception du jeu et des éléments de programmation, sous la supervision de Kojima Productions.

Pour illustrer les changements apportés, Konami a diffusé un nouveau trailer.

Le résultat est un jeu d'action à couper le souffle où le joueur guidera Raiden à travers différents niveaux magnifiquement réalisés. Raiden est armé de sa lame à haute fréquence qu'il utilisera pour couper tout ce qui se dressera sur son chemin. Le trailer de trois minutes montre l’incroyable niveau de pouvoir de Raiden et sa maitrise parfaite de l’épée lorsqu’il coupe au travers de ses ennemis et d’obstacles divers en utilisant des attaques combinées à haute vitesse. La compétence free-running lui permettra de contourner des groupes d'adversaires et de les attaquer par surprise. Au cours du jeu, la bravoure de Raiden sera mise à l’épreuve, avec l’apparition d’immenses ennemis qui requerront des tactiques spécifiques pour les éliminer.