Logo Free Mobile L'opérateur Free Mobile, avec ses promesses de facture mobile sensiblement réduite, reste très attendu mais ne s'est toujours pas dévoilé. Les rumeurs provenant de sources "fiables" mais anonymes et trouvées au détour de la machine à café qui promettaient un lancement en décembre sont toutes tombées à l'eau, au grand soulagement des opérateurs mobiles concurrents qui ont pu faire le plein de nouveaux abonnés et renouer les liens avec leurs clients.

Free Mobile fusee Le lancement interviendra donc en janvier 2012, comme l'avait indiqué Xavier Niel, dont l'image de la fusée sur le pas de tir avait pu être vue comme une pré-annonce pour un lancement imminent et le point final d'une longue préparation.

Le fait que Free Mobile n'ait pas remporté de bloc de fréquences dans la bande 800 MHz, qui prépare l'arrivée des réseaux mobiles à très haut débit LTE, a également surpris, même si le nouvel entrant, qui dispose de fréquences en bande 2,6 GHz, pourra profiter d'un accord d'itinérance.


La source anonyme a encore frappé

Et puisque Free Mobile a l'obligation légale de lancer son offre d'ici le 12 janvier 2012, le jeu des rumeurs se déplace donc sur cette fenêtre de tir. Le site NouvelObs affirme que l'opérateur lancera son offre d'ici le vendredi 6 janvier 2012, quelque part entre mercredi et ce vendredi.

L'opérateur aurait fait le choix de ne se lancer qu'avec une offre réduite, limitée à 5 forfaits, selon, une nouvelle fois, une source anonyme mais " proche du dossier ". A ce niveau, vous pouvez vous aussi avoir votre source anonyme : pile, Free lance son offre cette semaine, face, en début de semaine prochaine...

Source : NouvelObs