KickStart Research in Motion ( RIM ) va-t-elle produire un smartphone Blackberry à clapet ? C'est en tous les cas ce que suggèrent les premières images parues sur le Web concernant un téléphone surnommé KickStart dont le clavier SureType et la "perle" en guise de pavé directionnel rappellent les BlackBerry.

C'est le site Boy Genius Report qui a livré les premières images de cet étrange téléphone. Ce serait une première pour RIM, qui s'écarte de plus en plus du terminal professionnel pour se tourner vers des produits plus polyvalents.

D'autant plus qu'il semble que le KickStart soit relativement personnalisable, avec un choix de coloris et la possibilité de décorer la face arrière. Si les spécifications de ce terminal ne sont pas encore connues, plusieurs éléments sont déjà appréhendés.


Caractéristiques supposées
Le téléphone disposerait d'un affichage interne QVGA ( 240 x 320 pixels ) et externe 160 x 128 pixels, ce dernier étant invisible lorsqu'il n'est pas activé. Le KickStart serait un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE avec un APN 2 megapixels et un clavier SureType nouvelle génération.

KickStart  02

RIM KickStart ? (credit : BGR)

On devrait pouvoir profiter de la connectivité sans fil WiFi b et g ainsi que d'une prise casque 3,5 mm. Enfin, le système d'exploitation serait du BlackBerry OS 4.6. Selon Boy Genius Report, le KickStart pourrait être lancé dès le mois de septembre 2008 chez l'opérateur américain T-Mobile. Affaire à suivre...