Le fabricant Zotac vient de révéler sa nouvelle carte graphique overclockée, appelée GeForce GTX 560 Ti Extreme. Cette dernière, prenant trois emplacements dans un PC, s'équipe de pas moins de six caloducs en cuivre et deux ventilateurs de 12 cm pour dissiper la chaleur du GPU GF114.

Selon la société, ce modèle permet d'expulser entre 250 et 300 W d'air chaud, surtout via la présence d'un dissipateur en aluminium qui couvre la majeure partie du circuit imprimé, les puces mémoires et le VRM ( Voltage Regulator Module ).

Zotac GeForce GTX 560 Ti Extreme - 1 Zotac GeForce GTX 560 Ti Extreme - 3

Carte graphique Zotac GeForce GTX 560 Ti Extreme ( cliquez pour agrandir )

La carte accueille 9 phases pour le noyau GF114 et 3 phases pour les puces mémoire. Pour minimiser le bruit, Zotac a opté pour l'intégration de condensateurs au tantale, ainsi qu'un condensateur de découplage pour permettre un temps de réponse relativement réduit.

Les huit puces mémoire installées offrent un total de 1 Go de mémoire GDDR5 qui offre un taux de 4 400 MHz, alors que le GPU est cadencé à 950 MHz. Le coeur graphique est quant à lui cadencé à 882 MHz et la VRAM opère à 4 008 MHz.

En termes de connectique, cette GeForce GTX 560 Ti Extreme propose deux ports DVI, une prise HDMI et DisplayPort.

Zotac GeForce GTX 560 Ti Extreme - 2 Zotac GeForce GTX 560 Ti Extreme - 4

Carte graphique Zotac GeForce GTX 560 Ti Extreme ( cliquez pour agrandir )

Pour l'heure, Zotac n'a pas encore communiqué le prix ni la date de sortie de son petit bijou.