Logo La Redoute Tout a commencé mercredi matin sur le site Internet de La Redoute, avec une photographie présentant une nouvelle gamme de vêtements pour enfants.

Des internautes ont en effet remarqué quelque chose d’assez étrange en arrière-plan des quatre bambins galopant sur la plage.

En utilisant le zoom proposé pour mieux apprécier les produits, ils ont alors constaté la présence d’un homme totalement nu sortant de l’eau et dont on voyait l’appareil génital.

Redoute naturiste
L'image en question ( crédit AFP ; cliquer pour agrandir )

Autant dire que l’image n’a pas tardé à faire le tour de la Toile, sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux, accompagnée, comme on s'en doute, de commentaires plus ou moins salés.

Après avoir retiré la photo de son site Internet, La Redoute a présenté ses plus plates excuses par l’intermédiaire de sa page Facebook et de son compte Twitter, assurant qu’elle allait renforcer les contrôles afin que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

Mais comme un " malheur " n’arrive jamais seul, les vêtements comportent une faute d’orthographe, avec " holydays " au lieu du mot " holidays "

Redoute naturiste
La faute ( crédit meltyBuzz ; cliquer pour agrandir )

Source : AFP - meltyBuzz