Avec sa nouvelle génération de produits mobiles présentés cette année, Apple devrait, en suivant la logique des années précédentes, dévoiler un nouveau processeur. Après les Apple A4 de l'iPhone 4 / iPad 1 et les Apple A5 de l'iPhone 4S / iPad 2, c'est donc un processeur Apple A6 qui faire son apparition, avec une particularité : il est pressenti pour embarquer quatre coeurs, après l'Apple A5 dual core.

Selon toute vraisemblance, c'est toujours Samsung qui devrait fournir la base de la plate-forme du processeur Apple A6. Le fait que ce processeur soit quadcore relève toujours de la spéculation mais le site 9to5Mac suggère que des éléments présents dans iOS 5.1 beta ( pour le moment seulement aux mains des développeurs ) attestent de la gestion d'un processeur quadcore.

Apple A6 quadcore

Ils rélèvent que certaines références cachées font mention d'une option /cores/core.3 qui pourrait correspondre. Les labels appliqués par Apple commençant généralement par 0, core.0 correspondrait à la gestion d'un seul coeur, core.1 de deux coeurs, core.2 de trois coeurs ( mais cette référence n'est pas présente dans iOS ) et donc core.3...à un processeur doté de quatre coeurs.

9to5Mac voit une explication à l'apparition de cette mention dans iOS 5.1 beta, alors qu'elle ne l'était pas dans les pré-versions antérieures ( on ne trouvait que core.1 qui correspondrait donc à l'Apple A5 ) : cette version sera celle présente sur le futur iPad 3 qui est censé être dévoilé en début d'année 2012 et qui sera le premier appareil mobile Apple à embarquer le processeur Apple A6, comme l'iPad 2 fut le premier à profiter de l'Apple A5.

Source : 9to5Mac