Ultrabooks tactiles multitouch Lors d’une petite conférence pré-CES, Intel a fait la démonstration d’un ultrabook équipé d’un écran tactile capacitif multitouch, en zoomant sur une page Web grâce à un pincement, et d’un accéléromètre, en contrôlant un jeu de simulation d’avion grâce à l’inclinaison de l’appareil.

Pour le géant de Santa-Clara, il est évident que les prochains ultrabooks devront proposer ces deux fonctionnalités dont profitent actuellement les smartphones et les tablettes numériques.

Et la chose est très largement envisageable, en sachant que les ordinateurs profiteront à l’avenir des mêmes systèmes d’exploitation que les smartphones / tablettes ( Android, Windows, etc. ) et qu'ils deviendront au fil du temps tout aussi manipulables, avec une finesse toujours plus importante et un poids sans cesse tiré vers le bas.

Reste maintenant à voir ce qu’en penseront les constructeurs partenaires, car il y a aussi la solution de la tablette accompagnée d’une station d’accueil à clavier qui semble tout de même plus intéressante. Offrant les mêmes possibilités, celle-ci présente en effet l’avantage d'avoir entre les mains l'appareil le mieux adapté à l’usage souhaité ( interface tactile pour le surf sur Internet et terminal à clavier pour la bureautique ). Sans oublier qu'il y a également la possibilité de rester avec deux appareils bien distincts ( un ordinateur pour l'usage principal et une tablette pour l'usage d'appoint ).

Source : Engadget