Free-mobile-phishing Il fallait s'y attendre et les cybercriminels ont été plutôt véloces. Manifestement, ils ont aussi eu vent du buzz généré autour de Free Mobile qui a présenté ses forfaits mardi.

Ce même mardi, The Connexion a observé des emails de phishing prétendument envoyés par Free et en quête de données personnelles. Selon le journal à destination de la communauté anglophone en France, l'adresse d'envoi est apparemment liée à une société de téléphonie au Cambodge.

Le site PCInpact a de son côté repéré un email de phishing frappé du logo de Free Mobile qui s'adresse aux abonnés Free pour les alerter d'une soi-disant tentative de transaction à hauteur de 1500 euros et dont ils doivent confirmer l'annulation.

Pour cela, ils sont invités à se rendre sur un faux site qui reprenait la charte graphique de Free pour une connexion à la console de gestion de la Freebox. Free a repéré ce faux site qui empruntait directement une image d'un bouton sur ses serveurs. De quoi mettre en place une contre-mesure en transformant le bouton par le message : " Attention ! Cette page essaie de vous voler ! " et une redirection vers une page officielle.