Karotz - logo Autrefois connu sous l'appellation Nabaztag, le lapin connecté fait aujourd'hui peau neuve avec une troisième génération baptisée Karotz. Développé par la société Violet, ce gadget relativement malin permet de prime abord de se lier via WiFi au compte Facebook et Twitter de son utilisateur.

Karotz Cette connectivité permet une interaction avec d'autres possesseurs de Karotz, en faisant bouger les oreilles du lapin, changer la couleur de la LED située en son centre, ou encore capturer et envoyer du texte, des messages audio ou des captures vidéo via une webcam et un microphone intégrés. L'ensemble des contenus générés pourront alors être posté sur votre réseau social favori.

Via la puce RFID située dans le nez du lapin, il permet d'informer de situations à distance, en vous envoyant un SMS ou un e-mail lorsque vous êtes en déplacement. Karotz peut également servir d'enceinte d'appoint, lire des courriers électroniques, indiquer la météo, informer des flux RSS et même servir de réveil matin.

Plutôt original et personnalisable au niveau de ses oreilles et de sa queue, le lapin connecté Karotz est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac ou GNU/Linux, ainsi que les smartphones fonctionnant sous iOS et Android via des applications dédiées. Le prix du produit s'élève à environ 100 euros.