Développé par Paradox, l’éditeur nous annonce le départ de leur dernier Galactic Civilizations pour la phase de duplication.

Prénommé Galactic Civilizations 2 : Dread Lords ce jeu de stratégie spatiale à la sauce Master of Orion ou encore Ascendency pour les connaisseurs, nous emmènera dans les méandres de l’espace pour y incarner un conquérant qui désire tout simplement dominer l’ensemble de la galaxie.

Au tour par tour, ce jeu de stratégie saura séduire les puristes par un aspect gestion des plus complexes, offrant ainsi de très nombreuses opportunités stratégiques.

Dans notre conquête de l’univers, nous pourrons bien évidemment employer diverses méthodes afin d’assujettir chacun des peuples que nous serons à même de rencontrer.

Que ce soit la diplomatie, la démonstration de force ou encore l’extinction massive de la population à l’aide de bombardements spatiaux, nous serons libre de choisir le sort de ces habitants. L’économie ainsi que l’influence diplomatique seront de mise, donnant au jeu une finesse qui sera la bienvenue. Ainsi un embargo massif pourrait tout naturellement faire changer d’avis les dirigeants d'une planète.

Nous devrons choisir entre 10 races pré-définies ou bien créer une race de toutes pièces avant de nous lancer dans cette longue quête vers le pouvoir suprême. Galactic Civilizations affiche des graphismes pour les moins basiques,  cet aspect ne représente toutefois pas son centre d’intérêt, puisque la stratégie de son coté a été nettement améliorée en tout point.

Date de sortie prévue pour le 24 février prochain sur PC

Accéder au site officiel de Galactic Civilizations 2 : Dread Lords ( anglais )

Galactic civilizations 2 dread lords image 1 small Galactic civilizations 2 dread lords image 2 small  Galactic civilizations 2 dread lords image 3 small