Final_Fantasy_XI_logo Aussi étonnant que cela puisse paraître, World of Warcraft et Guild Wars ne sont pas les seuls MMORPG qui regroupent une grande communauté de joueurs. En effet, Final Fantasy XI reste un titre particulièrement joué de part le monde, même si les joueurs européens se montrent assez peu nombreux en comparaison avec les partisans américains et surtout nippons.

Quoi qu'il en soit, Square Enix a fort à faire avec ce onzième volet exclusivement multijoueur puisqu'il a déjà procédé à plusieurs reprises à la suspension de comptes, en raison d'abus monétaires et statistiques. La compagnie japonaise donne un nouveau coup de faux dans la communauté avec pour l'heure environ 400 joueurs suspendus et 550 bannis.


La triche ne paie pas
final_fantasy_XI_0000020 Square Enix a découvert une faille dans leur production, cette dernière permettant aux joueurs de créer des objets, butins et autres récompenses à de multiples reprises dans les zones Exhumation et Assaut. Découvert courant novembre et corrigé le 26 du même mois, ce bug n'était a priori plus qu'un mauvais souvenir pour l'équipe de développement.

Or, certains joueurs étaient parvenus à récupérer des objets juste avant l'opération de maintenance. L'équipe s'est donc chargée de balayer les données d'un an et ce, dans toutes les zones, afin de débusquer les profiteurs. Résultat : environ 400 joueurs ayant profité de cette faille viennent d'être temporairement suspendus. 550 autres comptes ont directement été bannis pour des raisons plus sérieuses.

Source : PlayOnline