Avec l'abandon de la marque Walkman sur les supports à cassettes, Sony n'avait pas réellement mis un terme à définitif à l'utilisation de la bande magnétique, la griffe s'étant généralement exportée sur les supports numériques tels que les lecteurs MP3, mobiles et premiers smartphones.

Sony Walkman B170  Pour autant la cassette magnétique perdurait par la distribution et la mise à jour, certes moins régulière, des enregistreurs utilisant encore cette technologie vieillissante.

Ainsi les derniers résistants, les modèles TCM-400, TCM-410 et TCM-450 ne seront plus distribués par Sony dès le début de l'année prochaine, pas de quoi signer l'arrêt de mort du support.

En effet , Sony semble bien trop attaché au support qui a largement profité à son succès dans les années 80 et continuera de proposer des lecteurs compatibles en association avec des lecteurs CD et Mp3 dans une partie de sa gamme de Boom Box. Dommage diront certains tant il est vrai que les compilations créées sur le support signifiaient à l'époque bien davantage que les simples playlists d'aujourd'hui...

Source : Engadget