Après avoir instauré les bases solides du FPS, la série Doom a imposé son règne lors de son troisième épisode qui s'est révélé être un véritable bijou en terme d'ambiance. Malgré le poids des années, la célèbre licence d'id Software ne prend pas d'inévitables rides et les nombreux fans se montrent toujours aussi présents.

Listée elle aussi au rang des abonnées absente du petit évènement E3 de cette année, la compagnie s'est réservée une place de choix au sein de son évènement QuakeCon édition 2008 qui vient de se clôturer hier. Nous en apprenons davantage sur le prochain volet de Doom via le site Kotaku.


En marche vers le spin-off ?
Alors que la société a communiqué sur ses gros projets tels que Rage ou encore le nouveau Wolfenstein, Doom a eu le droit à un bref aperçu au travers d'un logo qui, surprise, ne comporte pas de numéro. Pourtant dévoilé sous le nom Doom 4 en mai dernier, cette nouvelle remet en doute le fait d'une véritable suite. Afin d'en savoir davantage, Todd Hollenshead, CEO d'id Software, nous confie quelques commentaires.

« Le prochain jeu issu de l'univers de Doom est en développement. Nous avons le noyau de l'équipe qui travaille dessus, sous la direction de Kevin Cloud. Nous planchons sur ce que va être l'histoire actuellement, le logo (montré pendant le QuakeCon) n'a pas un quatre ou un sous-titre. Nous n'avons pas pris la décision à ce sujet pour le moment », a-t-il déclaré en précisant que le choix est mitigé au sein de l'équipe. Hollenshead tient tout de même à rassurer les fans en précisant que ce nouvel opus « restera fidèle à ce qu'est Doom, son expérience très viscérale. Mais nous voulons toujours faire preuve d'innovation ».

Rappelons que ce nouvel épisode utilisera le nouveau moteur graphique d'id Software, à savoir l'id Tech 5, également utilisé pour Rage. En ce qui concerne les supports concernés, Hollenshead a bien évidemment mis l'accent sur le PC, mais n'exclut aucunement les consoles en précisant à l'occasion de sa conférence « Au moment où le prochain Doom débarquera sur consoles, le PC sera à des années lumières en avance sur les consoles actuelles ». Cela laisse donc présager une qualité générale en deçà du rendu de la version PC.
Source : Kotaku