Le studio Team Ninja, affilié à la société Tecmo, a connu il y a quelques mois une situation houleuse suite à la démission de Tomonobu Itagaki. Son successeur, Hitoshi Hasegawa, et le directeur de Ninja Gaiden Sigma, Yosuke Hayashi, se sont récemment entretenus avec le site Gamasutra, revenant sur les affinités de la compagnie envers les consoles de salon actuelles.

Bien que Team Ninja tend à se focaliser davantage sur la Xbox 360, les producteurs affirment que la PlayStation 3 a du potentiel à exploiter, tout en précisant que la Wii pourrait être une plate-forme retenue pour de prochains projets.


Esprit ouvert
Le studio nippon ne veut pas montrer qu'il se cloisonne sur un format spécifique. Ayant travaillé que sur les consoles de Microsoft et la DS pour Ninja Gaiden : Dragon Sword, la compagnie cherche à se concentrer également sur la Wii et la PlayStation 3. Concernant cette dernière, Hayashi a déclaré que « pour tout développeur qui travaille sur toutes les plates-formes disponibles actuellement, je pense qu'ils seraient d'accord que la PlayStation 3 est le système le plus puissant », en soulignant que la console a un grand potentiel exploitable, sans nul doute grâce au processeur Cell BE.

Concernant la console de salon « hype » de Nintendo,  Hasegawa a déclaré « A l'intérieur de l'entreprise, nous avons beaucoup de connaissance, et je pense que nous avons maîtrisé la plupart des éléments pour faire un produit très convaincant et divertissant en utilisant la console. Nous allons continuer à travailler dans cette voie. Nous avons beaucoup de fans de la console Wii au sein de la compagnie, donc nous espérons qu'il y a quelque chose sur lequel nous pouvons travailler ».
Source : Gamasutra