a été et reste l'un des gros succès commerciaux de la Playstation 3. La nervosité de ses courses et la construction audacieuse de ses circuits avaient séduit plus d'un joueur. Cependant, il souffrait d'un manque évident de contenu. Pacific Rift arrive pour changer ce constat.


Online à 20, plus de circuits
Le soft pourra se jouer à 20 en online dans seize circuits. Ces derniers tranchent d'ailleurs avec l'esthétique de ceux du premier volet, qui se limitaient à des zones rocheuses et boueuses. Ici, le studio Evolution Games laisse de la place à des tracés plus exotiques.


Pour ce qui est du choix des véhicules, sachez qu'une nouveau type de Monster-truck fera son apparition. Les habitués du premier volet retrouveront leurs marques avec les célèbres motos, les quads, les voitures de rally ou autres 4x4. Cependant, une innovation importante surgit : les terrains (boue, eau, lave...) auront un effet bien plus notable sur la conduite. Ainsi, il sera nécessaire de choisir le bon chemin pour ne pas perdre du temps. En guise d'exemple, une moto sera moins efficace qu'un 4x4 pour traverser une petite rivière mais plus habile pour passer sous des obstacles. En définitive, ce MotorStorm devrait être le digne successeur d'une des exclusivités de Sony les plus réussies. Attendons maintenant un trailer ingame ou des images montrant des phases de gameplay pour se faire une idée plus précise des améliorations graphiques.

Sortie pour 2008 sur PS3.