Un sondage réalisé aux États-Unis par le groupe de distribution Best Buy permet d’en savoir un peu plus sur la télévision connectée de la firme à la pomme, celle qui a refait parler d'elle en octobre dernier, que l'on surnomme déjà iTV et que l'on ne devrait pas tarder à voir arriver sur les étals.

Tournant sous environnement iOS, celle-ci offrirait une diagonale d'affichage de 42 pouces ( soit environ 107 centimètres ) et une restitution en qualité Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels ).

Dirigeable à l’aide d’une télécommande, d'un baladeur tactile iPod Touch, d’un smartphone iPhone ou d’une tablette numérique iPad, elle permettrait l’accès aux chaînes de télévision classiques, mais également de profiter des contenus de la plate-forme AppStore, d'accéder aux données stockées sur iCloud, de visionner les vidéos en streaming de YouTube, d'afficher les photos partagées sur FlickR, de consulter ses courriers électroniques, de dialoguer en visioconférence grâce à une webcam intégrée, de surfer sur le Web et de jouer.

Côté tarif pour terminer, un prix particulièrement élitiste de 1 499 dollars a filtré. En même temps, on parle d'un produit Apple...

Apple iTV

Source : Übergizmo