Il ne s'agit pas pour autant de parer le boîtier de jolies orchidées bleues ( fleurs raffinées par excellence ), la nouvelle tour de Raidmax s'adresse tout de même à des gamers. On ne retrouvera donc aucune note fleurie, mais la couleur bleue dans un des modèles proposés. Quant aux boîtiers rouge et noir, l'allusion à la fleur est encore plus discrète.

Raidmax le sait et son Seiran ne sera donc pas une tour de fillette. Assez imposant, 48 x 18,5 x 48 cm ( P x L x H ), le boîtier peut accueillir des cartes mères ATX et Micro-ATX, et proposent quatre slots d'extension pour des cartes graphiques ou une carte Wi-Fi, selon les besoins. L'ensemble propose également la possibilité d'accueillir un système de watercooling.

Les joueurs pourront disposer d'une grande capacité de stockage de données avec six disques durs de 3.5" ou 2.5". L'alimentation, souvent point de défaillance, dispose d'un filtre à air pour lutter contre la poussière. Quant au ventilateur, joliment agrémenté d'une LED bleue sur le modèle blanc, il vient trouver sa place sur l'avant du boîtier afin de créer un flux d'air permanent pour les composants de la machine. Un autre, de 120 mm ou 180 mm peut aussi trouver sa place sur le côté si vous en avez besoin.

Blue Orchid pense au côté pratique de l'ensemble et offre sur sa face avant les ports USB ( 1 en 3.0 et 2 en 2.0 ) ainsi que les connecteurs audio HD.

Le Raidmax Seran est disponible dès aujourd'hui pour un peu moins de 70 € et sans les fleurs.

Raidmax Seiran (3) Raidmax Seiran (1) Raidmax Seiran (2)