HTC logo Les smartphones ne sont plus uniquement réservés aux professionnels ou aux utilisateurs avertis et leurs performances ne suffisent plus à les différentier de produits concurrents. Désormais, l'aspect physique d'un produit revêt une importance particulière si l'on veut séduire aussi le grand public.

Cette visibilité des smartphones est arrivée avec l' iPhone, dont la forme épurée et les matières contribuent à son succès et au désir de possession. De même, le groupe taiwanais HTC a fortement mis en avant le style de son modèle phare HTC Touch Diamond, jouant sur son aspect compact et ses facettes pour essayer d'en faire un produit emblématique.

Le design du HTC Touch Diamond avait été confié à une société californienne du nom de One & Co, qui travaille sur le design de produits dans de nombreux domaines. Et c'est cette même société que HTC a décidé de racheter.


Une acquisition en phase avec les projets d'expansion de HTC
One and Co logo Un projet de rachat d'une société américaine était connu depuis un moment mais son identité est restée secrète jusqu'au dernier moment. One & Co participera à d'autres projets de design pour HTC tout en maintenant son activité actuelle et sa base de clients.

" Le design est la clé, c'est ce qui fait que vous aimez ou détestez quelque chose ", explique Horace Luke, responsable de l'innovation chez HTC, que nous avions rencontré lors de l'annonce du HTC Touch Diamond à Londres au mois de mai.

HTC souhaite augmenter fortement sa production de terminaux et sa visibilité ces prochaines années, et l'acquisition d'une société de design fait sens dans le cadre de cet objectif.