Fort du succès des 3 millions d'unités de la première série de smartphones HTC Touch, le fabricant taiwanais HTC récidive cette année en lançant un nouveau modèle dans la gamme : le PDAPhone HTC Touch Diamond, sous système Windows Mobile 6.1 Professional.

Il poursuit la stratégie d'élargissement de la base d'utilisateurs vers le grand public en proposant une nouvelle interface tactile TouchFLO 3D à l'ergonomie étudiée pour être utilisable d'une seule main et permettre d'accéder en un minimum de manipulations aux principales fonctionnalités multimédia.

Mais, bien que polyvalent, le HTC Touch Diamond ne fait pas l'impasse sur les performances. Outre sa compatibilité HSPA, il possède les connectivités WiFi et Bluetooth, un récepteur GPS interne et un capteur de mouvement basculant automatiquement l'affichage selon l'orientation du terminal.

Puissance et ergonomie sont donc les mots-clés de ce modèle haut de gamme qui veut représenter la nouvelle direction prise par HTC pour exister en tant que marque à part entière, et non plus comme simple fournisseur de matériels sur lesquels d'autres placent leur nom.