Pourquoi les constructeurs affublent-ils leurs produits de nom à dormir debout qu'il est très compliqué à retenir ? TP Link a proposé au dernier CES un petit objet, au design assez sympathique, qui aurait pu recevoir une autre identité que le difficile TL-WR702N. Si l'on ne retiendra pas ce nom, on s'intéressera aux capacité de ce tout petit routeur.

Sa taille déjà, puisque le routeur de TP Link ne mesure que 57 x 57 x 18 mm. Un routeur miniature donc, qui a pour vocation d'être nomade. À emporter partout avec vous, là où le Wi-Fi proposé sur place à du mal à vous parvenir.

Le TL-WR702N cumule les rôles : il peut à la fois être émetteur, récepteur ou faire office de point d'accès. Sa vitesse sans fil peut aller jusqu'à 150 Mbps et peut donc sans complexe vous offrir une TL-WR702N Nano routeur TP Link (4) navigation fluide, du streaming vidéo net, accdéer à des jeux en ligne ou même réaliser des conférences vidéo. L'objet est à brancher avec un câble WAN pour que ce dernier ce transforme en hotspot. Il peut se brancher sur une alimentation traditionnelle ou sur un ordinateur via un port USB.

Il est également compatible WEP, WPA/WPA2, WPA-PSK/WPA2-PSK et n'omet pas la sécurité. Une fonction définit le SSID initial et le mot de passe des utilisateurs pour protéger leur sécurité sans fil.

Ce petit objet bleu est désormais disponible à un prix avoisinant les 30 €.

TL-WR702N Nano routeur TP Link (1) TL-WR702N Nano routeur TP Link (2) TL-WR702N Nano routeur TP Link (3)