C'est une très grosse condamnation pour Kywan Fisher. Cet internaute américain a été condamné à 1,5 million de dollars de dommages-intérêts. Une somme qu'il devra verser à la société Flava Works, spécialisée dans la production de contenu pornographique gay.

Flava Works a poursuivi Kywan Fisher pour le partage illégal via BitTorrent de dix films qu'il avait achetés au préalable ( en ligne via un abonnement mensuel ). Une facture qui se monte donc à 150 000 dollars le film, soit plus de 116 000 euros par film.

La société a remonté la piste jusqu'à cet internaute grâce à un code crypté qui était inséré dans les films achetés. Elle ne s'est donc pas contentée d'une seule adresse IP comme dans d'autres affaires où les poursuites ont été abandonnées. Les vidéos ont été téléchargées près de 3 500 fois sur les réseaux P2P.

D'après TorrentFreak, si Kywan Fisher a écopé de tels dommages-intérêts, c'est notamment parce qu'il ne s'est pas présenté au tribunal et n'avait pas de défense.

La société Flava Works est aussi connue pour avoir porté plainte à l'encontre de services de partage de fichiers comme Oron ou encore FileSonic.

justice