Astraware logo Astraware, éditeur britannique spécialisé dans les jeux pour plates-formes mobiles de type smartphones, lance les versions Symbian S60 et UIQ de son titre lancé en septembre 2007 sur Windows Mobile et Palm OS Hidden Expedition : Titanic.

Il exploite une tendance en vogue actuellement, celle des jeux d'exploration, dont le succès sous forme de jeux PC online et la facilité d'adaptation sur mobile en font un sujet facilement exploitable sur smartphone, avec ou sans affichage tactile.


Le jeu reprend donc cette veine dans le cadre d'une exploration de l'épave du célèbre Titanic, coulé par un iceberg en 1912 et emportant avec lui quantité d'objets qu'il s'agira de remonter au cours de différentes plongées.


A la recherche des objets disparus
Durant les 14 missions du jeu, il faudra identifier les objets intéressants ou de valeur et tenter de ramener la plus belle pièce : la couronne de joyaux, en faisant attention à ne pas manquer d'oxygène, chaque recherche infructueuse réduisant la réserve disponible. Des bonus viendront en outre améliorer le score.


Hidden Expedition : Titanic fonctionne sur tout smartphone Symbian S60 et UIQ, avec ou sans écran tactile, dans différentes résolutions et en mode portrait ou paysage. Comme toujours, Astraware propose une version d'évaluation sur son site. Le jeu est commercialisé au prix de $19,95.


L'éditeur rappelle en outre qu'il cherche toujours des beta testeurs sur plates-formes Symbian S60 et UIQ pour l'aider à améliorer ses prochaines productions. Les personnes intéressées peuvent consulter cette entrée pour en savoir plus.