Encore un coup dur pour le monde de la télévision 3D. Les programmes dans ce format ne sont pas légion et Canal +, qui s'y est essayé, en est témoin. Sa chaîne dédiée aux programmes en relief n'a pas connu une très longue durée de vie. Un espoir était offert avec la retranscription des épreuves de Londres 2012 proposée en 3D par la BBC. France Télévisions avait même pour objectif de lancer sa chaîne dédiée à cette occasion selon des rumeurs.

Seulement, la BBC vient de faire machine arrière puisque ce ne sont qu'une poignée d'épreuves qui bénéficiereont d'une retranscription 3D. Parmi elles, la finale du 100 mètres homme, qui reste tout de même une des plus réputées, et regardées, des Jeux Olympiques. Les cérémonies d'ouvertures et de clôtures seront également accessibles en 3D.

London 2012 Les raisons de la BBC sur ce changement sont simples : la chaîne n'a tout simplement pas envie d'investir trop de moyens financiers pour des programmes en 3D qui ne concerneront pas le plus grand nombre. Les télévisions 3D ne sont pas l'apanage de tous les foyers à travers le monde.

BBC ne renonce cependant pas à s'orienter vers la 3D puisque les retransmissions des finales hommes et femmes de Wimbledon cet été devraient se faire dans ce format.