Le cross-over étant souvent utilisé ces dernières années avec des titres tels que SNK Vs Capcom , Namco X Capcom où encore Jump Super Stars, force est de constater que les RPG n'ont jamais été sujets à ce genre de pratique.

Or, X Edge (prononcez Cross Edge) semble ouvrir cette brèche puisque cette production signée Compile Hearts permettra à Capcom, Namco Bandai, Nippon Ichi, Idea Factory et Gust de collaborer étroitement.


Cinq univers en un
Dévoilé dans les pages de Famitsu, X Edge reprendra différents personnages, dont Morrigan, Felicia et Demitri de Darkstalkers, Misha, Shurelia et Aurica de Ar Tonelico, Etna de Disgaea, Meu de Spectral Souls, et enfin Rozelux, Liliane et Manie de Mana-Khemia 2.

Outre la présence de ces personnages connus des amateurs de jeux nippons, l'histoire prendra place dans un monde totalement inédit, comprenant deux protagonistes principaux nommés Kannagi Yuto et Aiba Mikoto. Le scénario débute au moment où ces derniers se réveillent dans un monde parallèle qui perdure en se nourrissant des âmes des autres dimensions. Derrière ce cadre parasitaire au possible se dissimule deux mondes : l'Underworld et l'Illusion World. Dans le premier d'entre-eux, vous rencontrerez Etna et encore Morrigan, tandis que la plupart des autres vivent dans le second.

Le titre promet des combats sur une aire en 2D dans laquelle les attaques de vos alliés sont assignées aux différents boutons du contrôleur de la PS3. Il semblerait que des combos soient possibles, à la manière d'un Valkyrie Profile 2 : Silmeria (accéder au test), à l'aide de vos points d'action (AP). X Edge est prévu pour une sortie en septembre 2008 au Japon, sur PlayStation 3. Aucune information ne s'est encore faite connaître en ce qui concerne une localisation occidentale.