Malgré de grandes ambitions, le groupe taiwanais Acer peine à se faire une place sur le marché mondial. Croyant miser sur le bon cheval en choisissant Windows Mobile plutôt que le tout jeune Android en 2009 pour son entrée sur le marché mobile, le groupe a dû assez rapidement changer son fusil d'épaule et privilégier la plate-forme mobile de Google, introduisant la série Liquid.

Depuis les premiers modèles qui ont reçu un bon accueil du public, Acer en décline de nombreuses variantes, cherchant à se positionner sur différents créneaux. Pour le salon MWC 2012 de Barcelone, le fabricant annonce le smartphone Acer Liquid Glow, destiné au milieu de gamme.

 

Acer Liquid Grow

Il propose donc un affichage 3,7" et un APN 5 megapixels avec flash LED mais, se destinant à un public jeune adepte des réseaux sociaux, sa finition passe par des angles adoucis, des finitions chromées et des coloris passant par le Rose Sakura, le Blanc Iceberg ou le Noir Félin. Tout un programme, d'autant plus que le style de l'interface sera distinct selon la couleur choisie.

Son positionnement de milieu de gamme ne l'empêche pas pour autant d'embarquer directement Android Ice Cream Sandwich et d'intégrer un module NFC ( Near Field Communications ) pour les services mobiles sans fil, notamment ceux permis par la fonctionnalité Android Beam ( partage de contenus ) d'Android 4.0.

Le smartphone Acer Liquid Glow est attendu pour le début de l'été 2012, à un prix non communiqué mais qui devrait être agressif. En attendant, il fera l'objet de démonstrations au salon MWC 2012 de Barcelone.