Samsung vient de donner un avant-goût de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2012, la publication des chiffres définitifs étant pour rappel prévue le 25 janvier prochain.

Au cours des trois derniers mois de l’année dernière, le bénéfice du groupe sud-coréen aurait ainsi atteint les 8 800 milliards de wons, soit 6,33 milliards d’euros, alors que les analyses s’accordaient sur 8 700 milliards de wons, soit 6,26 milliards d’euros.

Cela représenterait 8,6 % de plus qu’au cours du troisième trimestre 2012 et 89 % de plus qu’au cours du quatrième trimestre 2011. C’est d’ailleurs le cinquième trimestre record d’affilée pour le géant asiatique.

Samsung Galaxy Tab 2 101    Samsung Galaxy S III   
La Galaxy Tab 2 et le Galaxy S III ( cliquer pour agrandir )

Ces bons résultats s’expliqueraient par le succès rencontré avec les produits de la gamme mobile Galaxy, à l’image de la tablette Galaxy Tab 2, du smartphone Galaxy S III et du smartphone-tablette Galaxy Note 2. Samsung aurait en effet écoulé pas moins de 63 millions de smartphones sur la période.

Ils s’expliqueraient également par les bonnes ventes de smartphones et de tablettes tactiles en général, Samsung proposant des écrans à de nombreux concurrents, dont Apple.

Source : Reuters