Il y a tout juste un an, LG Electronics dévoilait le premier smartphone avec écran autostéréoscopique et double APN au dos pour prendre des clichés et vidéos en 3D avec le LG Optimus 3D. Peu de fabricants ont suivi depuis le groupe coréen sur ce terrain et le salon MWC 2012 n'est pas tellement plus riche en terminaux 3D.

Cela n'empêche pas LG de proposer un successeur à ce smartphone avec le LG Optimus 3D Max qui reprend le caractère dual core du modèle de 2011, dans une version légèrement plus rapide, et offre toujours un affichage autostéréoscopique associé à un double APN présent au dos de l'appareil.

LG a continué de travailler avec ses partenaires pour tenter d'apporter de nouveaux contenus 3D, en attendant que les utilisateurs en génèrent eux-mêmes suffisamment. Le LG Optimus 3D Max pourra aussi compter sur la présence d'un module NFC et la fonctionnalité LG Tag+ pour étendre les possibilités d'usage.

LG Optimus 3D Max 01 LG Optimus 3D Max 02

Les efforts ont également porté sur la conversion de contenus 2D en 3D, de manière à offrir plus d'occasions d'exploiter les capacités 3D. Il reste qu'il faut toujours tenir l'affichage à une distance précise du visage pour percevoir l'effet 3D, induisant certaines complications ergonomiques.

LG Optimus 3D Max 03
3D sur le LG Optimus 3D Max

Sur le stand LG au salon MWC 2012, on pouvait également découvrir la gamme Optimus L, toujours dans ce style très rectangulaire  voulu par le fabricant. Les trois modèles, L3, L5 et L7 y étaient visibles, couvrant plusieurs positionnements.

LG L7 01 LG L7 02
LG Optimus L7, sous Android ICS

A voir comment ils seront accueillis, le LG Optimus L3 débutant sa phase commerciale dès le mois de mars 2012. Les deux autres modèles, dont le L7 visible ici, sont dotés d' Android Ice Cream Sandwich.