L'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile a touché de plein fouet les opérateurs historiques. Si Orange s'est ménagé un amortisseur avec le contrat d'itinérance 3G, SFR et Bouygues Telecom ont encaissé les remous.

Et alors que SFR a tout de même une base d'abonnés conséquente pour espérer diluer une partie des effets, Bouygues Telecom, en tant qu'acteur de plus petite taille, se retrouve le plus durement touché par les conséquences de la tarification agressive du nouveau venu.


logo-bouygues-telecom Après avoir encaissé comme les autres une saignée dans sa base de clients début 2012 et avoir averti d'un plan d'économies de 300 millions d'euros pour faire face à la baisse attendue de 10% de son chiffre d'affaires en 2012, Bouygues Telecom passe à l'action. Selon l' AFP, l'opérateur est en train de renégocier ses contrats avec ses sous-traitants, les centres d'appels et les réseaux de distribution.

" Nous avons demandé à renégocier le contrat avec Phone House ( ndlr : l'un de ses distributeurs ), ce qui peut entraîner une rupture de contrat ", a souligné un porte-parole à l'agence de presse. La discussion porte sur la rémunation des centaines de boutiques The Phone House distribuant les abonnements, mobiles et accessoires Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom réévalue également ses contrats avec les centres d'appels, rendant concrètes les craintes exprimées par les syndicats il y a un mois. Il ne serait cependant pas question de toucher aux six centres d'appels détenus en propre en France, selon le magazine Challenges.

Source : AFP