L'ordinateur à moins de 35 $, le fameux Raspberry Pi, a très rapidement été en rupture de stock dès sa mise sur le marché à la fin du mois de février. Cet ordinateur, de la taille d'une carte de crédit et disposant de tout le potentiel d'un ordinateur dit "traditionnel", a rapidement trouvé son public. Le Raspebrry Pi allie performances et tarif réduit, deux arguments clés qui ont conduit ses créateurs au succès.

Vendu à l'état brut, ses composants à l'air, le produit n'a aucune protection et affiche un look plutôt rébarbatif pour le public qui a bien du mal à juger de son utilité. Un boîtier change tout et, en lui donnant un aspect plus commun, le petit Raspberry Pi prend alors une autre dimension.

Si vous faites partie des chanceux en passe de recevoir cet ordinateur, ou même si vous vous affichez dans les listes d'attentes dans le but d'en recevoir un, un jour, alors ce boîtier, créé spécialement à son attention, pourrait être votre prochain achat.

L'initiative de ce produit provient d'un designer amateur, les constructeurs officiels de boîtiers n'ayant pas encore jugé du potentiel du Raspeberry Pi. Le produit devrait être commercialisé prochainement sur le site en ligne du designer.

Boîtier Raspberry Pi (2) Boîtier Raspberry Pi (1)

Source : FredZone