La Motion Picture Association of America - qui défend les intérêts des représentants de l'industrie hollywoodienne - met Hotfile dans le même panier que MegaUpload. Elle souhaite ainsi que celui qui se présente comme un hébergeur de fichiers en un clic soit fermé au plus tôt.

Basé au Panama, Hotfile est dans le collimateur de la MPAA depuis l'année dernière avec le dépôt d'une plainte aux États-Unis ( voir notre actualité ). Une procédure en justice qui n'en finit et la MPAA souhaite donner un coup d'accélérateur.

La MPAA vient déposer une requête pour un jugement sommaire. Le cas échéant, cela pourrait conduire à une action contre Hotfile sans la nécessité d'un long procès.

Disney, 20th Century Fox, Universal Studios, Columbia Pictures et Warner Bros. affirment que Hotfile fait la promotion active de la violation de droits d'auteur et que plus de 90 % des fichiers téléchargés par le biais de Hotfile sont illégaux.

Hotfile Pour eux, Hotfile a bâti son business sur un modèle similaire à celui de MegaUpload. Ils dénoncent notamment des paiements pour les utilisateurs basés sur le nombre de téléchargements pour leurs fichiers. Ils y voient une manière d'encourager la mise en ligne de contenus populaires... et donc illégaux.

Si MegaUpload n'a pas encore été jugé, sa fermeture a manifestement donné des ailes aux détenteurs de droits d'auteur afin de s'en prendre à d'autres cyberlockers.

Source : TorrentFreak