Principal représentant du marché des tablettes tactiles depuis 2010 et chargé de prolonger le succès des tablettes iPad, le nouvel iPad a logiquement fait l'objet d'un suivi particulier des premiers utilisateurs, scrutant chaque défaut possible de l'appareil.

Assez rapidement, la question du dégagement de chaleur de l'appareil a émergé, les possesseurs d'iPad 2 notant une différence sensible avec le nouvel iPad. Différents tests ont montré que l'appareil pouvait effectivement atteindre en fonctionnement intense une température autour de 45 degrés au niveau de la coque du côté du processeur, sans que cela ne soit dangereux pour la santé, tandis qu'en usage normal, la température ne dépasse guère 40 degrés.

Nouvel iPad 02 L'association US Consumer Reports a fait ses propres tests et tout en reconnaissant une augmentation de la température de l'appareil par rapport à un iPad 2, n'a pas considéré cet élément comme un point négatif pour son estimation de l'appareil.

Elle n'a pas non plus considéré comme gênant le fait qu'en fonctionnement intense et avec luminosité au maximum, le nouvel iPad ne se recharge pas une fois relié à son chargeur, la batterie consommant au moins autant que ce qu'elle est rechargée.

Ces principaux reproches ne l'empêchent donc pas de recommander le nouvel iPad à ses abonnés, ne lui trouvant pas de dysfonctionnements ou de défauts propres à attirer l'attention.

Consumer Reports n'avait pas recommandé l'iPhone 4 après l'affaire de l'Antennagate ( mauvaise réception selon la façon de tenir l'appareil ), même après qu'Apple a offert des étuis pour atténuer le problème. L'iPhone 4S, qui bénéficie d'un système d'antenne revu et corrigé, a en revanche été recommandé.