La belle mécanique des rumeurs était pourtant bien huilée : invitations pour la conférence de presse annonçant l'iPad Mini le 10 octobre, présentation de la tablette le 17 octobre et lancement début novembre. La réalité n'avait plus qu'à s'adapter au scénario.

Sauf que comme souvent, la réalité peut être retorse. Aucune invitation n'a été envoyée par Apple le 10 octobre, mettant en péril le reste du calendrier supposé et faisant naître les doutes ( il n'est jamais trop tard ) sur sa pertinence.

Nouvel iPad 02  Déjà, certains commencent à se demander si une tablette iPad Mini sera réellement lancée cet automne, à moins que des soucis de production n'expliquent un retard de l'annonce. Que nenni, indique le blog All Things Digital ( affilié au Wall Street Journal ) qui affirme que l'annonce de la tablette interviendra bien ce mois-ci...mais le 23 octobre 2012, soit 3 jours avant le lancement de Windows 8, qui sera aussi l'occasion du lancement des tablettes Surface de Microsoft.

Le lieu n'est pas précisé et le blog suggère que l'événement pourrait se faire au Town Hall Auditorium d'Apple, sur son campus, après avoir présenté l'iPhone 5 au Yerba Buena Center de San Francisco en septembre.

La source du blog donne peu de détails sur la tablette, sinon qu'elle sera bien dotée d'un affichage 7,85" et qu'elle disposera du nouveau connecteur Lightning ( mais qui en doutait ? ). Et le grand mystère de l'iPad Mini ( en dehors de son nom définitif ) reste entier : son prix.