La chaîne de magasins GAME est en très petite forme depuis plusieurs semaines, puisque le groupe prévoit des fermetures massives de boutiques dans plusieurs pays dont la France. Cet état de fait s'explique par de nombreuses enseignes qui vendent des jeux vidéo, ainsi que la montée en puissance du dématérialisé ou encore les opérations de codes à usage unique dans de nombreux jeux pour limiter l'intérêt vers le marché de l'occasion.

Alors que l'action de GAME est passée à un record de 0,5 livres, il se murmure que des groupes concurrents tels que Best Buy ou Gamestop seraient en mesure de racheter la franchise britannique.

En attendant, les boutiques anglaises ne peuvent plus stocker toutes les nouveautés en termes de jeux. Ainsi, nous apprenons que Resident Evil : Operation Raccoon City prévu pour le 23 mars ne sera pas disponible, au même titre que les deux prochains softs de Tecmo Koei : Ninja Gaiden III et Warriors Orochi 3.

Les éditeurs invitent même les joueurs qui ont précommandé leur jeu dans un magasin GAME de réclamer un remboursement et de se diriger vers une autre enseigne. Bref, les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo n'émettent aucune considération pour le groupe GAME et ses employés.

Magasin GAME

Source : Gamesindustry