Le passage du cap des 500 dollars pour l'action Apple ne date que du mois de février 2012 mais l'annonce suivie rapidement du lancement du nouvel iPad permettent à la société de franchir déjà le passage des 600 dollars l'action, instituant un nouveau record et atteignant des niveaux que peu d'entreprises ont connus ( l'action est redescendue depuis vers 590 dollars ).

Nombre d'analystes voyant la troisième génération de la tablette tactile du groupe de Cupertino poursuivre le succès des deux premières depuis 2010 et peut-être même générer de nouveaux records au lancement ( en attendant ceux des ventes trimestrielles ), les investisseurs semblent rassurés sur le succès du produit, malgré la concurrence nombreuse sur le secteur.

Les volumes affectés aux précommandes sont déjà écoulés et le nombre de 1 million d'unités écoulées dès le premier jour du lancement ( vendredi 16 mars 2012 ) évoqué par certains, sans compter les estimations annuelles très favorables à Apple, sont autant de critères censés instiller la confiance.

Apple valeur action


A ce rythme, et alors qu'Apple devrait lancer plus tard dans l'année un nouvel iPhone, et peut-être d'autres produits et services, même la prévision très optimiste d'un cours à plus de 900 dollars début 2013 ne semble plus inaccessible.

Avec désormais 555 milliards de dollars de capitalisation boursière, on ne voit toujours aucun obstacle sérieux à la poursuite de la croissance du groupe américain à court, et peut-être même à moyen terme.