Les rumeurs vont bon train autour de la tablette Nexus que Google pourrait préparer avec le fabricant taiwanais Asus. Pressentie pour un lancement au mois de mai, peut-être à l'occasion du salon CTIA Wireless, voire lors de l'événement développeurs Google I/O un peu plus tard, elle est vue comme un concurrent frontal de la tablette Kindle Fire d'Amazon.

Elle devrait disposer d'un affichage 7" et embarquer la prochaine version d'Android ( Jelly Bean ). Côté prix, si l'on évoquait un tarif de 199 dollars similaire à celui de la Kindle Fire, c'est une autre fourchette qui est maintenant évoquée, à 149-199 dollars.


Asus MeMo Dans cette gamme de prix, la tablette Nexus, dont il se murmurait qu'elle aurait pu être une déclinaison bon marché de la tablette MeMo 370T d'Asus dévoilée au salon CES 2012 ( et abandonnée depuis ), pourrait faire l'impasse sur certaines sophistications, à commencer par le processeur Tegra 3.

Elle pourrait donc plutôt faire appel à un processeur dual core qui, compte tenu du positionnement, reste un choix raisonnable et en ligne avec l'objectif de concurrence directe de la Kindle Fire. A voir maintenant si ces rumeurs se concrétisent.

Source : Unwired View