Suite à la fermeture de MegaUpload en janvier dernier et aux récentes déclarations d'un responsable de la Paramount, l'hécatombe se poursuit chez les cyberlockers.

Vice-président de Paramount Pictures pour la protection des contenus, Alfred Perry a mis dans le même panier que MegaUpload les sites Putlocker, Wupload, Depositfiles, FileServe et MediaFire. De quoi en faire les prochaines cibles à abattre en les qualifiant de " sites voyous " ( voir notre actualité ).

Certains de ces sites avaient déjà pris des mesures en renonçant par exemple à des programmes de récompenses des utilisateurs pour des fichiers mis en ligne. L'intimidation d'Alfred Perry semble également avoir eu son petit effet.

Cyberlockers-paramount TorrentFreak a constaté que tant FileServe que Wupload ont renoncé à la possibilité de partager les fichiers hébergés. Dorénavant, tous deux jouent uniquement le rôle de disque dur virtuel privé pour l'utilisateur.

Wupload affiche par exemple le message suivant : " Tout le partage a été désactivé. Wupload n'est pas un site de partage de fichiers. Si vous mettez en ligne un fichier, vous êtes le seul à pouvoir le télécharger et il ne peut être partagé avec personne d'autre ".