C'est à peine croyable. Alors que le traitement réservé à MegaUpload et souvent cité en exemple par l'actuel locataire de l'Élysée, les charges retenues à l'encontre de Kim Dotcom aux États-Unis pourraient finalement ne pas aboutir à un procès.

Des vices de procédure traînent dans cette affaire. Le plus étonnant est ainsi qu'aucune plainte américaine au pénal n'a été déposée à l'encontre du fondateur de MegaUpload avant son arrestation par le FBI en Nouvelle-Zélande.

De quoi faire dire au juge chargé de l'affaire aux États-Unis : " franchement, je ne sais pas si un jour nous aurons un procès dans cette affaire ". Pour l'avocat américain de Kim Dotcom, la bévue du FBI est tout simplement la preuve que MegaUpload " ne peut pas être poursuivi au pénal, parce qu'il n'est pas situé dans la juridiction US ".

Quoi qu'il en soit, le site MegaUpload a bel et bien été fermé mi-janvier 2012, accusé de violation massive de droits d'auteur. Sur la question d'une possible récupération des données par les utilisateurs ( notamment les données licites ), des négociations vont débuter en fin de semaine.

L'électrochoc a bien eu lieu avec plusieurs cyberlockers qui ont fait le ménage et revu certaines de leurs politiques d'hébergement et surtout de partage de fichiers.

Mega-Song-Kim-Dotcom

Source : NZ Herald