Pour mesurer l'impact qu'a votre personne sur le réseau Twitter, le réseau social a mis en place un outil facile à utiliser. L'application s'appelle BackType, ne demande aucun téléchargement et se consulte simplement en ligne. Il suffit de vous rendre à cette adresse, de taper votre nom et de découvrir sur combien de twitts vous ressortez.

Au choix, vous êtes satisfait de votre popularité et tout va bien. Dans le cas contraire, vous jugez votre présence sur Twitter insuffisante et vous n'avez alors plus qu'à agir en conséquence. Ou encore mieux, vous êtes pleinement satisfaits de ne pas vous y retrouver, personne ne parle de vous, ni même ne semble vous connaître. Et c'est tant mieux.

BackType Bien sûr, l'outil ne servira pas uniquement à votre petite personne. Il sert notamment à connaître l'impact d'un sujet sur les utilisateurs, d'un produit, d'une campagne. BackType sert à mesurer la popularité de toutes choses, et voir, pour les sites d'informations, dans quelles mesures leurs actualités sont relayées dans Twitter. Et de remarquer que le bouton au petit oiseau bleu est plus ou moins utilisé.