Quels parents aujourd'hui n'ont pas sondé les résultats des crash-test des sièges auto et leurs capacités à protéger au mieu les jeunes enfants qu'ils accueillent ? La sécurité est sans doute le domaine dans lequel certains n'hésitent pas à mettre le prix. Cependant, les sièges auto ne protègent pas de tout. S'ils permettent aux très jeunes enfants de rester attachés en toute sécurité et de mieux gérer le choc, ils ne sont en revanche pas à l'abri des projectiles en cas d'accident.

Une société britannique, Cool Technologies, a réfléchi au concept et mis au point un produit répondant à des critères de sécurité nettement plus poussés. Carkoon est né de cette recherche et semble vraiment être la solution ultime offerte aux parents dans la protection des êtres les plus chers.

Carkoon surprend tant il se révèle complet. Siège bébé, il accueille l'enfant de façon traditionnelle, avec des sangles de sécurité. En cas de choc violent, un bouclier se met en place pour recouvrir le bébé. En Kevlar ce bouclier empêche ainsi l'enfant de recevoir des objets et en cas de feu du véhicule, le bambin est là aussi protéger.

Le siège auto est également équipé d'un système permettant de communiquer les coordonnées GPS de l'accident aux services d'urgences. Les parents apprécieront également sa fixation simple et rapide. Le groupe britannique a d'ores et déjà mis en avant son produit Carkoon dans la vidéo ci-dessous. Pour les parents intéressés, il reste encore quelques détails à apporter, comme le passage de l'air dans la coque, la sécurité sur le bouclier en kevlar, etc.

Il ne s'agit pour le moment que d'un prototype. Mais à terme, l'objet pourrait être commercialisé au prix de 600 € environ.

Carkoon (2) Carkoon (3) Carkoon (1)

  

Source : Act Innovation