Intel vient donc d'annoncer pas moins de vingt tablettes ( en fait des design wins qui doivent encore arriver à maturité commerciale ) qui tourneront sous Windows 8 et sous les couleurs de dix fabricants différents. Ces nouveaux terminaux, équipés donc des dernières technologies, sont d'ores et déjà annoncés pour le mois de novembre.

Ces tablettes seront donc équipées du dernier OS de Microsoft et du dernier processeur Clover Trail mis en place par Intel. Mais le fondeur souhaite surtout proposer une nouvelle alternative en plaçant sur le marché des tablettes hybrides (une rencontre entre l'ultrabook et un clavier amovible, donnant ainsi naissance à une tablette). Près de la moitié des tablettes annoncées devraient suivre ce modèle. Les puces Atom embarquées seront gravées en 32 nm, seront Dual-Core et cadencées à 1.8 GHz.

Dans le même temps, Intel annonce sa feuille de route : dès 2013 il faudra compter sur des puces en 22 nm via Bay Trail, successeur donc de l'actuel Clover Trail, et en 2014, la gravure en 14 nm sera atteinte  avec la "Next generation". Toutes ces puces serviront alors à équiper les tablettes de ces prochaines années.

Intel donne rendez-vous aux entreprises dès la sortie de Windows 8 pour une campagne marketing que le fondeur souhaite incisive. La thématique de la sécurité devrait être au coeur des prochaines présentations.

Intel Tablette Windows 8 RoadMap Intel Tablettes Windows 8 Intel Tablette Windows 8 (2)